Cie L’éléphant Vert
Du 4 au 7 mars 2014, la Cie L’éléphant vert séjourne aux Ateliers Frappaz pour une résidence d’expérimentation autour d’une nouvelle création : La Rue et le cerveau (titre provisoire), un spectacle immersif et sonore qui aborderait la rue et l’espace urbain comme une métaphore de notre cerveau et de son fonctionnement communiquant.
La rue, c’est une circulation permanente. Le cerveau aussi : une circulation permanente d’informations grâce aux 100 milliards de neurones qui établissent la communication. Dans « La Rue et le Cerveau », la compagnie propose un petit tour à l’intérieur du fonctionnement du cerveau (les différents hémisphères et leurs fonctions, les différentes zones et lobes, les trois couches, les sens, la mémoire, l’écoute…), en nous promenant à l’extérieur, dans les rues de la ville.
Issue de l’improvisation et du théâtre d’intervention, la compagnie L’éléphant vert expérimente de nouvelles relations entre l’art dramatique et l’art des sons, la mise en scène et la mise en onde et fait du son, un partenaire à part entière, à la fois personnage, objet, décor ou climat.
Distribution :
Ecriture/recherche sous la direction de Claire MADELENAT
Comédiens : Vincent ST LOUBERT BIE, Philippe MAURICE et Claire MADELENAT
Compositeur/Musicien : Stéphane MAZARD
RESIDENCE D’ECRITURE
Résidence : du 4 au 7 mars 2014
Pas de sortie d’atelier prévue à cette étape de création