Programme
- Grail'oli - 11h
- Rue'Zoli
- marché de la place Chanoine Boursier
- Remerciements aux participants du Défilé et repas tiré du sac - dès 12h
- Grail'oli - 13h
- Rue'Zoli
- Compagnie Propos - Denis Plassard - 14h
- Rites
- Collectif du Prélude - 15h
- Avare
- Cirque Hirsute - 16h
- Les Butors
- Spectralex - 17h
- Paco, chante la paix
- La Fabrique Fastidieuse - 18h
- Vendredi
Un samedi pas pareil
Frappaz fait sa rentrée
C’est la rentrée !
Comme chaque année à la même époque, Les Ateliers Frappaz ouvrent leurs portes pour une journée de spectacles.
L’occasion de remercier les 300 participants du Défilé de la Biennale de la Danse en partageant un moment de convivialité.
L’occasion également de se retrouver autour d’une programmation éclectique et exigeante ouverte à tous : une fanfare tropicalocaliste, une conférence dansée, du théâtre populaire interactif, un cirque tout-terrain, une fête techno chorégraphiée et une grande ronde de paix et d’amour en hommage au thème du Défilé 2018 : La Paix.
Et comme le dit le proverbe : « À la Saint Maurice, il faut que ça applaudisse ».
— 11h, marché de la Place Chanoine Boursier —
— 13h, aux Ateliers Frappaz —
GRAIL’OLI
Rue’Zoli
Grail’Oli, c’est une fanfare tropicalocaliste gourmande de rythmes exotiques, sensibles aux langues du Sud. Avec leurs grallas (hautbois catalans), leurs percussions et leurs chants (occitan, créole, castillan, portugais), ils réinventent la musique populaire occitane, pétrie de poésie vitaminée et de chansons épicuriennes.
— Dès 12h —
DÉFILÉ VILLEURBANNAIS BIENNALE DE LA DANSE
Remerciements aux participants
Vous avez dansé rue de la République et célébré avec nous les Couleurs de la Paix ?
Rendez-vous avec les autres participants du groupe villeurbannais autour d’un verre et d’un repas tiré du sac !
— 14h —
COMPAGNIE PROPOS – DENIS PLASSARD
Rites
Deux danseurs dont un guide conférencier nous invitent à découvrir une fantastique collection de fausses danses traditionnelles contemporaines inspirées de notre société moderne : de la
«Psy-danse» pratiquée comme thérapie de couple, à la «TriDanse» qui classe le personnel des entreprises lors de séminaires de motivation, en passant par la valse de fin de soirée qui se danse sous les tables des banquets !
— 15h —
COLLECTIF DU PRÉLUDE
Avare
Quatre personnages décident d’adapter l’Avare de Molière : un texte, un auteur et des personnages que tout le monde connait. Mais c’est la crise : les quatre comédiens doivent jouer tous les rôles. Et c’est vous, spectateurs, qui choisissez la distribution ! Qui va jouer Harpagon, Cléante, Élise, Marianne…? Faites vos jeux !
— 16h —
CIRQUE HIRSUTE
Les Butors
Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire : une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350 kg de ferraille, d’astuce, de précision et de grâce…
— 17h —
SPECTRALEX
Paco, chante la paix
Paco est le chanteur de charme le plus représentatif de sa génération. Musicien d’exception, chanteur hors norme, poète énorme, courageux révolté, il se mettra toujours du côté des oiseaux, des papillons et des sauterelles. Il arpente humblement ciel et terre afin de disperser la paix comme un semeur de blé et convainc chaque jour les Hommes de s’aimer d’amour.
— 18h —
LA FABRIQUE FASTIDIEUSE
Vendredi
Vendredi résonne comme la fin d’une semaine dédiée au travail et au quotidien, comme le début du week-end et la promesse de moments de frénésie festive et collective grâce à la danse à l’état sauvage. À la recherche d’une danse contemporaine conviviale, Vendredi est une fête qui s’annonce et transforme l’espace public en dancefloor débridé. Let’s go party !