Programme
- IVOIRE MARIONNETTES - Le 11 mai
- Déambulation de Tchangara
- À partir de 9h30 - Aux Buers
- DJ FREAKISTAN - Le 11 mai
- Dj Set
- À partir de 15h - Esplanade du Centre Social des Buers - 45 min
- MONSIEUR PIF - Le 11 mai
- Le Saâdikh
- À 15h30 - Esplanade du Centre social des Buers - 50 min
- CIRQUE INEXTREMISTE - Le 11 mai
- Extension
- À 17h - Parking du rond point de l’Europe - 50 min
- IVOIRE MARIONNETTES - Le 12 mai
- Déambulation de Tchangara
- À partir de 10h30 - Aux Buers
- DYPTIK - Le 12 mai
- D-Construction
- À 17h30 - Parking du rond point de l’Europe - 35 min
- IVOIRE MARIONNETTES - Le 12 mai
- Le départ de Tchangara
- À 18h15 - Rue Pierre Joseph Proudhon - 30 min
Le Voyage de Tchangara aux Buers
Sorti de la forêt sacrée de Côte d’Ivoire, Tchangara, la marionnette géante de 9,5 mètres de haut se lance dans une épopée exceptionnelle. À Villeurbanne, sa première étape, il sillonnera tous les quartiers durant le mois de mai pour porter un message d’amour et de paix. Des compagnies de théâtre, de cirque et de danse accompagneront son escale aux Buers, pour célébrer ce grand voyage. À cette occasion, les enfants comme les plus grands sont invités à l’accueillir.
Tchangara n’est pas venu seul ! Circassiens, acrobates, danseurs, DJ… brisent les frontières et posent leurs valises aux Buers, prêts à nous plonger au coeur des festivités !
Ivoire Marionnettes – le 11 mai à partir de 9h30 et 10h30 le 12 mai – Aux Buers
Déambulation et spectacle avec Tchangara
Compagnie ivoirienne débordant de savoir-faire, de valeurs et de détermination, Ivoire marionnettes compte dans ses rangs des artistes marionnettistes renommés. Soucieux de partager leur expérience et leur talent au profit des jeunes, c’est un souffle nouveau qu’apporte la compagnie avec ses différentes créations pour l’espace public, en alliant la tradition à la modernité. Concepteurs de la marionnette géante Tchangara, ils sont également co-auteurs du Grand Voyage de Tchangara à Villeurbanne aux côtés des Ateliers Frappaz.
DJ FREAKISTAN – le 11 mai à partir de 15h – Esplanade du Centre Social des Buers
Ambianceur de talent, DJ Freakistan puise son inspiration dans la richesse des musiques africaines, ce qui compte pour lui ? Le voyage et le partage ! Alors entre groove transatlantique, funk furieuse, disco décomplexée et hip hop, DJ Freakistan compte bien vous faire entrer dans son univers !
MONSIEUR PIF – le 11 mai à 15h30 – Esplanade du Centre Social des Buers
Le Saâdikh
Monsieur Pif est un clown. Il est seul, nomade et romantique. À la recherche des rencontres et des petits bonheurs. Parfois, il rêve de la vie des autres… Cette fois-ci, il devient « Le Saâdikh », un grand fakir issu du célèbre Bombay Circus Of The Soleil qui vient pour la toute première fois en France.
CIRQUE INEXTREMISTE – le 11 mai à 17h – Parking du rond point de l’Europe
Extension
Aventure hautement acrobatique, Rémi compte bien avoir le dessus avec l’aide de la mécanique ! Après la perte de son fauteuil roulant, il vient sur scène au commande d’une mini pelle. Véritable exo-squelette, elle devient vite le prolongement de lui-même lui conférant une force ainsi qu’une précision incomparables !
Distribution Yann Ecauvre, Rémi Lecocq, Rémi Bézacier
Régie générale et lumière : Sébastien Hérouart
Régie son : Frédéric Guillaume
Création collective du Cirque Inextremiste sur une idée de Yann Ecauvre
Regards extérieurs : Stéphane Filloque
DYPTIK – le 12 mai à 17h30 – Parking du rond point de l’Europe
D-Construction
Du hip-hop pour transmettre l’élan incroyable que le pluriel donne au singulier, tout en laissant la place à l’improvisation. D-Construction est un écho artistique aux révolutions, à ces instants où les corps vibrent à l’unisson pour construire un monde meilleur.
Distribution : Mehdi Meghari et Souhail Marchiche (chorégraphes) ; Silvia Addegio Mobilio (interprète) ; Hakim Abdou Mlanao (interprète) ; Nino Rouvreau (interprète) ; Mohamed Makhlouf (interprète) ; Alizée Brule (interprète) ; Karym Zoubert (interprète) ; Richard Gratas (création lumière) ; Patrick De Oliveira (Création son) ; Bertrand Nodet (scénographe).
IVOIRE MARIONNETTES – le 12 mai à 18h15 – Rue Pierre Joseph Proudhon
Le Départ de Tchangara
Il est l’heure pour Tchangara de dire au revoir à tous les habitants des Buers avant de naviguer vers le quartier Cusset.
VIDÉOS :