DANSES
de chez nous
L’équipe de la Biennale de la danse et du défilé en particulier, s’est battue pour un report de la manifestation en 2021 et non son annulation. Elle a obtenu gain de cause auprès des élus et tutelles et nous serons en mesure de vous communiquer la date très prochainement.
Comme vous le savez peut-être, l’équipe des Ateliers Frappaz est en télétravail, prépare la rentrée, intensifie son programme de résidences de créations, et cherche à garder le lien avec le territoire. Et nous faisons le pari que le défilé est, aujourd’hui, un moyen de garder contact et sera, demain, un levier pour mieux nous retrouver au sortir de cette crise.
Après différents échanges avec Massidi Pross Adiatou, chorégraphe du défilé villeurbannais « Afrique Monde », nous aimerions vous faire une proposition :
Les vidéos « remise en forme », « gym en confinement » sont légions sur les réseaux sociaux mais nous, nous avons envie de continuer de vous faire danser, chez vous, sur la thématique du défilé Africa 2020 et de vous faire découvrir la création contemporaine Ivoirienne et ses ambassadeurs, dont Massidi et sa compagnie N’soleh font partie.
Nous avons donc demandé à Massidi de nous envoyer régulièrement des vidéos courtes, des « danses de chez nous », accompagnées de différentes vidéos d’échauffement.
L’idée est que vous poussiez les meubles et que vous vous éclatiez chez vous, seuls ou en famille, mais aussi que vous puissiez nous renvoyer les vidéos de votre chorégraphie et que nous les partagions sur un blog que nous allons mettre en place la semaine prochaine.
Régulièrement, nous vous ferons donc découvrir de nouvelles musiques, de nouvelles chorégraphies emblématiques de « Babi » (surnom d’Abidjan) afin d’être ‘fin prêts pour la reprise des répétitions.
Aujourd’hui, nous vous invitons à débuter ce voyage sur le rythme de la « Seka-Seka », et ça va bouger !
On lâche rien !!!!!
…et n’oubliez pas de vous échauffer avec la vidéo ci-dessous :