Les Invites de Villeurbanne
Aux Invites de Villeurbanne, si la fête est synonyme de spectacles et de concerts gratuits dans toute la ville et surtout là où l’on ne s’y attend pas, c’est aussi un temps de réflexion et de débats, une tribune pour des paroles engagées dans l’espace public.
La 14e édition du festival “pas pareil” souhaite réaffirmer les valeurs d’engagement et de citoyenneté à travers la parole d’artistes du monde entier, et en particulier de la jeunesse
en Tunisie et au Burkina Faso. Militants, les Invites le sont jusque dans la fête. Et cette édition promet de ne pas déroger à la règle : dancefloor sur un manège d’auto-tamponneuses, concerts inattendus, spectacles et impromptus continueront de faire bouger les rues de Villeurbanne.
Toujours plus de concerts, toujours plus de créations en espace public, toujours plus pas pareil !!!
TOUTE LA PROGRAMMATION :
> www.invites.villeurbanne.fr
> facebook.com/invitesdevilleurbanne
> twitter.com/lesinvites
> instagram.com/lesinvites
LES INVITES, 100% PAS PAREIL
Il faut qu’on parle !
Les Invites 2015 se font le porte-voix de paroles engagées dans l’espace public, autour des valeurs de citoyenneté et de vivre-ensemble.
Y’a pas de mal à s’faire du bien !
Véritable manifeste anti-grisaille, la fête prend toute sa place : des concerts live et des bals du soir au matin. La musique se met en mouvement : des scènes itinérantes et décalées résonneront dans les rues de Villeurbanne.
La recette « pas pareille », bien dosée, pas de réchauffé !
Gratuit : Tout le monde est VIP (Villeurbanne Importante Personnalité) aux Invites et tous les spectacles sont 100 % gratuit.
Participatif : Construction de la scénographie ou participation à des spectacles programmés, les habitants sont le principe actif du festival et prennent part à la création artistique.
Urbain et décalé : Les Invites c’est une déferlante de spectacles en tout genre, des impromptus, des surprises, des concerts intimistes à picorer en pleine rue et pas toujours au moment où on s’y attend.
Métamorphose urbaine : Le temps du festival, la rue, les parcs, les places sont transformés pour les donner à voir autrement. Le tout, inventé et scénographié par les Ateliers Frappaz, Centre national des arts de la rue, lieu de résidence et de création dédié à l’espace public.