18e biennale de la danse – Le défilé – 16 septembre 2018

La Biennale de la danse organise la onzième édition du Défilé, parade chorégraphique fruit de la collaboration entre des acteurs locaux (structures socioculturelles, associations, équipements culturels, collectivités…) mobilisant entre 150 et 500 participants amateurs, et des équipes artistiques professionnelles placées sous la direction de chorégraphes.
Le thème de cette 18e édition est : « La Paix »

Les Couleurs de la Paix
Terre d’accueil et de liberté, Villeurbanne s’est façonnée en s’affirmant dans la différence, tout en s’enrichissant des particularités des femmes et des hommes venus peupler ce territoire. Villeurbanne a ainsi toujours «accueilli librement celles et ceux qui se distinguent par leur pensée, leurs aspirations ou leur révolte». Si bien qu’à Villeurbanne, «nous sommes tous devenus d’ici», bien que «nous soyons tous venus d’ailleurs».

À travers ce Défilé, nous souhaitons célébrer la Paix, en affirmant nos valeurs de tolérance, et de solidarité pour et avec toutes et tous. Et c’est par le truchement des Couleurs de la Paix, synonymes de respect et de bienveillance, que nous souhaitons mettre en avant notre conviction à défendre cet idéal commun de fraternité et de paix.

Les Couleurs de la Paix représentent l’expression d’une identité partagée, conviviale et joyeuse, dans la diversité et le rassemblement.

Plus d’infos : frappazetmoi@ateliers-frappaz.com
0472680987

Plus d’infos : 04 72 68 90 11 –
frappazetmoi@ateliers-frappaz.com

Direction artistique :
chorégraphes : Marion Alzieu et Sigué Sayouba
musique : Dom Peter (High Tone – Midnight Ravers)
scénographie : Les Ateliers Frappaz
parrainage : Serge Aimé Coulibaly